La beauté cachée de la vallée de San Martinu

Rivère du Cavu à San Martinu

Les piscines naturelles de la rivière du Cavu

Explorateurs en tous genres, amateurs de sensations fortes ou contemplatifs épicuriens, prenez le temps de découvrir la vallée de San Martinu et ses paysages à vous couper le souffle.

Située sur la commune de Zonza, au cœur du Parc naturel Regional de Corse, la vallée de San Martinu est un havre de paix, territoire de découverte d’une nature préservée. Elle offre aussi une multitude d’activités, sentiers praticables à pieds ou en VTT, sports nature, ainsi que la possibilité de se restaurer à l’ombre de pins centenaires.

Au départ du sentier qui longe le Cavu, le parc Aventure A Tyroliana comblera toutes vos envies d’aventure et de sensations fortes. Enfants dès 3 ans ou sportifs chevronnés, faites une halte sportive dans ce cadre idyllique à mi-chemin entre mer et montagne.

Un peu plus loin, vous aurez la possibilité de vous rafraîchir ou vous restaurer au snack les 3 piscines, magnifique bâtisse en vieilles pierres.

La Rivière du Cavu, aux crues parfois puissantes comme ce fût le cas en Novembre 1993, est un lieu très apprécié tant par sa beauté que par sa facilité d’accès. La rivière du Cavu recèle d’endroits magnifiques : elle offre de surprenantes vasques naturelles, réputées pour leur calme et leur beauté.

Pour accéder à ce petit paradis, prenez la direction Taglio Rosso au village de Sainte Lucie de Porto Vecchio. Dépassez le parc aventure et profitez du calme de la montagne. Le stationnement est accessible pour tous.

Paradis des marcheurs et des VTTistes, les nombreuses pistes autour de la rivière du Cavu sont pour vous ! Au détour d’un chemin, vous croiserez peut-être même, qui sait, le fameux mouflon, emblématique de la Corse….

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page