La commune de Zonza, merveille de l’Alta Rocca !

Le village de Zonza

La commune de Zonza, au coeur de l’Alta Rocca, est l’une des plus grandes communes de Corse, qui s’étend sur un vaste territoire de 134 Km², entre mer et montagne.

Imaginez-vous, dans une même journée, faire du ski de fond au dessus de Zonza, et du ski nautique dans le golf de Pinarello sans sortir du territoire communal!

Grâce à un développement à l’échelle humaine, la beauté des sites est demeurée intacte ; nombreux sommets granitiques, rivière, forêts de pins larrici, sapins et châtaigners, recouvrent en effet plus de la moitié du territoire. De nombreuses plages de sable fin compètent ces paysages authentiques sur le littoral.

Le village de Zonza, station touristique depuis le 19ème siècle est situé au cœur de l’Alta Rocca. Il offre une vue panoramique sur les aiguilles de Bavella et l’Incudine. Vous découvrirez sur les hauteurs du village de vieilles maisons de granit bâties sur des blocs rocheux qui dominent la vallée de l’Asinao au milieu des châtaigniers, des pins et des chênes verts.

Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, village littoral de Zonza, offre un large éventail de plages et de curiosités : vous pourrez contempler la tour génoise de Fautea (datant du 16ème siècle) surplombant les magnifiques plages de Fautea et Lavu Santu. De part et d’autre du village marin de Pinarellu, vous pourrez apprécier les plages de sable blanc telle que la Ruscana, qui porte le nom de l’île blanche qui se trouve en face, la grande baie de Pinarellu bordée par une longue et magnifique pinède au bout de laquelle se dresse sur l’île de Pinarellu (« Isula Di I Corsi ») la tour carrée (datant du 16ème siècle). C’est sans compter les nombreuses criques et anses du littoral.

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page