Une cuisine authentique et savoureuse à la ferme auberge « A Stadda »

a stadda

En contrebas du village de Zonza, nous faisons une halte gourmande à la ferme « A Stadda », une ancienne étable reconvertie en restaurant du terroir. Jacques Zecchi, le patron, un homme haut en couleur intarissable sur sa région et son auberge, nous accueille chaleureusement.

Ici, tout est fait maison, la cuisine au four à bois ravit les papilles tout autant que les bons petits desserts concoctés par le chef.

Au départ de la propriété, dans un cadre exceptionnel, ne manquez pas de visiter le châtaignier millénaire, ou pour les plus courageux d’explorer la région à partir des sentiers de randonnées tout proches.

Bonjour Jacques. Tout d’abord, merci de nous consacrer un peu de temps pour cette interview.

Pouvez-vous nous présenter votre restaurant ?

Mon restaurant met en valeur les produits du terroir issus de sélections rigoureuses. Ma cuisine est une cuisine au four à bois, où toutes les recettes sont maison. Je privilégie toujours le local de saison, les produits corses. Enfin, tous les produits que je travaille sont tracés et identifiés, j’y mets un point d’honneur.

Comment qualifieriez-vous votre cuisine ?

C’est une cuisine du terroir, mais aussi une cuisine identitaire, c’est la mienne ! Je termine la cuisson de tous mes plats au four à bois dans la salle de restaurant, que ce soient des plats de viande, les pizzas, ou même les desserts !

Je suis un « artisan de la table ». Je fais une cuisine à l’inspiration, je retravaille les choses à ma façon. Par exemple, je revisite le Tiramisu en « Tiramicorsu ». Même mes pizzas sont différentes : tout le monde sait faire une pizza, mais on peut valoriser des produits corses comme le bruccio ou la tomme même sur une pizza.

 Pouvez-vous nous parler de votre nouveauté, le service rôtisserie ?

Oui, nous proposons un service rôtisserie sur place ou à domicile pour vos cérémonies, banquets ou tout évènement spécial (de 20 à 200 personnes). Location à la journée ou au week-end, de nombreuses possibilités sur réservation. Un service traiteur avec entremets, plats, garnitures encas salés et sucrés est également disponible.

Pour une viande savoureuse et un grand moment de convivialité, n’hésitez pas à me demander un devis !

Vous êtes un homme passionné. Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier ?

Oui, c’est une passion. J’aime ce que je fais, et j’aime le transmettre. Je travaille au coup de cœur. Sur ma carte ne figure rien qui ne soit pas fait avec le cœur !

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Je souhaiterais ouvrir l’hiver sur des thématiques, comme par exemple sur la farine de châtaigne, le bruccio … , afin d’animer la commune hors saison.

J’aimerais également travailler avec le CEL / les enfants des écoles à partir d’un produit du terroir, les initier au goût, à la cuisine.

 

Ouvert d’Avril à Octobre

LA FERME « A STADDA »

Pian di Santi

Route de Levie

20124 Zonza

Pour tout renseignement : 04.95.25.45.33

1 commentaires

  1. tomballe

    BRAVO JACQUES!!! CONTINUES COMME CELA ET SURTOUT NE CHANGES PAS!!!!

Répondre

Retour en haut de page