U Giardinu di l’Isuli (Le Jardin des Iles)

U Giardinu di l isuli

Si vous aimez la nature, vous serez conquis par ce jardin tropical aux multiples facettes, classé Jardin Remarquable par la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Une végétation luxuriante et une vue à vous couper le souffle, ce jardin botanique ravira petits et grands. Attention cependant, une bonne condition physique est nécessaire !

Créé en 1998, ce jardin aux espèces subtropicales et tropicales est composé de sept îlots de verdure consacrés chacun à une zone géographique particulière. Le terrain, de près d’un hectare, a été choisi méticuleusement pour son exposition et la proximité avec la mer.

Vous y trouverez plus de 1 400 espèces, essentiellement d’origine subtropicale ou tropicale, soit environ 4 000 plantes. La première zone met en valeur les plantes de l’Australie et la Nouvelle-Zélande, puis vient la zone de l’Asie du Sud – Est au sens large. En continuant, on trouve celle de Nouvelle-Calédonie et des îles du Pacifique puis celle de Macaronésie un peu élargie (Iles Canaries, Madère et côte atlantique du Maroc). En face, lAmérique Centrale et du Sud et pour terminer, la zone dAfrique australe où les plantes d’Afrique du Sud et de Madagascar sont à l’honneur près de la maison.  Enfin, le haut du terrain est consacré à la flore Corse.

Tarif de la visite: 10€ jusqu’à 15 personnes

Coordonnées :

U Giardinu di l’Isuli

20144 Santa Lucia di Portivechju

Corsica – France

41:39.57N – 9:21.43E

(Situé au lieu-dit Bacca ,entre Pinareddu et San Ciprianu)

www.ugiardinudilisuli.fr

https://www.facebook.com/pages/U-Giardinu-di-lIsuli

jardinbotanique-corse@orange.fr

M. Jacques Deleuze:  06 71 60 60 11 (Sur réservation)

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page