Spartera en concert – Jeudi 25 Juillet 2019 à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Image à la une Spartera 2019

Le groupe Spartera, chants et polyphonies corses, sera en concert Jeudi 25 Juillet 2019  à 21h00 en l’Eglise de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Tarifs : 15€ /  gratuit pour les moins de 14 ans.

Billetterie à l’Office Municipal de Tourisme de Zonza/ Sainte Lucie de Porto-Vecchio ou sur place avant le concert.

Spartera est un ensemble vocal et musical né en 2016. Composé de six chanteurs et musiciens corses basés pour l’essentiel en Haute Corse.

Le « partage », comme le nom de la formation l’indique, est au centre de la vision et de la conception que le groupe a du chant; tout comme la transmission et le plaisir de chanter.

Soucieux de préserver l’authenticité du chant corse, Spartera propose des prestations enracinées dans le patrimoine traditionnel insulaire (concerts polyphonique et acoustique avec chant et guitares, messe traditionnelle chantée en polyphonie, animations chant/musique alliant répertoire corse ancien et chansons contemporaines).

Lors des concerts que nous présentons en public, nous tâchons de faire découvrir un panel aussi large que possible des chants issus de la culture insulaire, avec une explication et un descriptif de ces chants. Une part importante est réservée à la polyphonie, sacrée et profane, d’autres chants sont présentés accompagnés à la guitare, dans un style relativement épuré. Il nous arrive de présenter des monodies (type sirinatu ou lamentu).

L’idée de fond reste l’échange avec le public et le partage.

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page