Spartera en concert – Jeudi 2 Août 2018 à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Image à la une

Le groupe Spartera, chants et polyphonies corses, sera en concert Jeudi 2 Août 2018 à 21h00 en l’Eglise de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Tarifs : 15€ /  gratuit pour les moins de 14 ans.

Billetterie à l’Office Municipal de Tourisme de Zonza/ Sainte Lucie de Porto-Vecchio ou sur place 2h00 avant le concert

Au programme : un panel de polyphonies profanes et sacrées, de la paghjella en passant par des chants de messe ainsi que des chants anciens et d’autres créations plus contemporaines. Au programme aussi des chants avec accompagnements acoustiques  » guitares  » et bien sûr un grand nombres d’explications sur les chants de la soirée.

Spartera est un ensemble vocal et musical composé de six chanteurs et musiciens corses: Antoine CESARI, Gregory FERRIERE CASTELLI, Jean Louis SIMONPIERI, Ange Louis DENZA, Paul AGOSTINI, Ghjuvannu GRAVINI.  Le « partage », comme le nom de la formation l’indique, est au centre de la vision et de la conception que le groupe a du chant, tout comme la transmission et le plaisir de chanter.

Soucieux de préserver l’authenticité du chant corse, Spartera propose des prestations enracinées dans le patrimoine traditionnel insulaire. Le groupe évolue la majeure partie du temps en Corse mais se déplace aussi dans toute la France et à l’étranger.

Speremu di sparte cun voi un mumentu in musica è in canzona.

Facebook : https://www.facebook.com/gruppuspartera/

Site Internet :  http://www.spartera.com/

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page