Pinarello, un petit village où il fait bon vivre….

Photo baie Pinarello 10

Situé à 4km du village de Sainte-Lucie de Porto Vecchio, le Golfe de Pinarello est un joli coin de paradis, abritant un petit port de pêcheur, un village marin de caractère et des plages de sable blanc. A l’origine de ce port se trouvent les génois, qui créèrent Pinarello dans le but de disposer d’une marine permettant d’exporter le bois et le charbon de bois.

Très apprécié des plaisanciers et des promeneurs, le village de Pinarello est animé en saison de jour comme de nuit. En effet, Pinarello Village Marin vous propose toutes les commodités pour un séjour au bord de l’eau (bars, restaurants, paillottes et hébergements…) et vous offre un large panel d’activités sportives (jet ski, voile, paddle, kayak, balade en mer…) ou culturelles (concerts, balades, sites historiques…).

A Pinarello, tout est réuni pour faire de vos vacances en Corse un moment inoubliable!

Pinarello village marin

A l’entrée du village, la chapelle St Joseph, construite dans le courant du 18ème siècle, fût pendant longtemps l’Eglise principale des hameaux voisins Cirindinu, Testa et Caramuntinu.

Le golfe dispose de magnifiques plages de sable fin :

La grande baie de Pinarello est bordée par une longue et magnifique pinède au bout de laquelle se dresse sur l’île de Pinarello dite « Isula di i Corsi » une tour carrée datant du 16ème siècle. La construction de cette tour génoise a débuté en Juin 1573. Elle a été placée en avant-poste pour prévenir et défendre contre les attaques barbaresques et tous les dangers venant de la mer.

Sur la plage de La Ruscana, proche du village marin, se trouve l’ Ex-Voto St Joseph. Cette offrande fût édifiée en 1950 en l’honneur de St Joseph par Michel Chiocca, pêcheur échappé d’une tempête un 19 Mars (jours de la St Joseph).

Situé à environ 900 m de la côte, l’îlot Ruscana à une superficie de 3150 m² et culmine à 19 m d’altitude. Avec sa morphologie accidentée et sa couleur blanche au sommet (provoquée par des déjections d’oiseaux marins), l’île de la Ruscana suscite un intérêt général. Elle est interdite d’accès, sauf autorisation particulière de l’Etat. Elle bénéficie d’un Arrêté Ministériel de Protection de Biotope depuis le 2 Octobre 2000 (site Natura 2000), qui interdit toute personne de fouler ce sol.

Pinarello Pinède

Pinarello Pinède

Pinarello Pinède

Pinarello Pinède

GG OCT 2017 Pinarello paysage

Ombres et Lumières Pinède

Ombres et Lumières Pinède

Photo Pinarello4

Pinarello plage corsil

Pinarello plage corsil

post FB26 redimphoto festivalphoto festival2photo Pinarello 03 09 16 Festival de danses latines (2)

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page