Pinarello – Le village des pêcheurs

Golfe de Pinarello

Situé à 4km du village de Sainte-Lucie de Porto Vecchio, le Golfe de Pinarello est un joli coin de paradis, abritant un petit port de pêcheur, un superbe village marin et des plages de sable blanc. A l’origine de ce port se trouvent les génois, qui créèrent Pinarello dans le but de disposer d’une marine permettant d’exporter le bois et le charbon de bois.

Très apprécié des plaisanciers ou des promeneurs, le village de Pinarello est animé en saison de jour comme de nuit. En effet, le village marin vous propose toutes les commodités pour un superbe séjour au bord de l’eau (bars, restaurants, paillottes et hébergements…) et vous offre un large panel d’activités sportives (jetski, voile, kitesurf, kayak, balade en mer…) ou culturelles (concerts, balades, sites historiques…).

A Pinarello, tout est réuni pour faire de vos vacances en Corse un moment inoubliable !

 

A l’entrée du village, la chapelle St Joseph, construite dans le courant du 18ème siècle, fût pendant longtemps l’Eglise principale des hameaux voisins Cirindinu, Testa et Caramuntinu.

Le golfe dispose de magnifiques plages de sable fin :

La grande baie de Pinarello est bordée par une longue et magnifique pinède au bout de laquelle se dresse sur l’île de Pinarello dite « Isula di i Corsi » une tour carrée datant du 16ème siècle. La construction de cette tour génoise a débuté en Juin 1573. Elle a été placée en avant poste pour prévenir et défendre contre les attaques barbaresques et tous les dangers venant de la mer.

La plage de La Ruscana porte le nom de la l’île blanche qui se trouve en face.

Sur la plage de Pinarello, proche du village marin se trouve l’ Ex-Voto St Joseph. Cette offrande fût édifiée en 1950 en l’honneur de St Joseph par Michel Chiocca, pêcheur échappé d’une tempête un 19 Mars (jours de la St Joseph).

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page