Oriente en concert – Jeudi 5 Juillet 2018 à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Image à la une Oriente

Découvrez le groupe Oriente, composé de chanteurs mélangeant les musiques Irlandaise, Baroque et les voix traditionnelles Corses.

Rendez-vous Jeudi 5 Juillet 2018 à 21h00 à l’Eglise de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Entrée 15 € (gratuit enfants – 12 ans)

Billetterie en vente sur place avant le concert.

Le Groupe Oriente créé en 2005 est le fruit de travail en commun de deux membres fondateurs, Fabrice Pasqualini et Jean Carlotti. Après une expérience diverse avec les formations E Voce di a Gravona, I Ruspi et la Confrérie de St. Jean-Baptiste de Furiani, ile enregistrent un premier album live « Versu Paisanu » à l’église de Lama avec Jean-Laurent Savelli et Jean-Jacques Colonna qui font leur entrée au sein du groupe en 2006. Cet album, sorti en 2011 est composé de 11 titres polyphoniques et chants traditionnels. En 2012 la violoniste Elena Filippi rejoint le groupe et en juin 2013 Orient sort son opus « Armunia » avec 11 titres des créations, qui résument l’attachement profond à la culture, la tradition, la langue et l’esprit corse. Jean-Jacques Colonna est l’auteur de nombreux textes dans l’album « Armunia »

Membres du Groupe : Clemenceau Christian, Pasqualini Fabrice, Filippi Elena Danelian, Colonna Jean-Jacques, Carlotti Jean, Caselli Georges

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page