Meridianu en concert – Jeudi 28 Juin 2018 à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

_IGP6129

Le groupe Meridianu se produira Jeudi 28 Juin 2018  à 21h00 à l’Eglise de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Entrée 15€ , gratuit pour les – de 12 ans.

Les billets seront en vente sur place à partir de 19h00.

Renseignements au 0 616 233 286

C’est sous la forme d’une formation en trio que le groupe a choisi d’évoluer cette année pour présenter un nouveau spectacle. À la fois chanteurs et musiciens, tous trois possèdent toutes les nuances du chant polyphonique, la paghjella notamment qu’ils pratiquent déjà depuis de longues années.
D’ailleurs, conscients de la nécessaire préservation de ces chants classés par l’UNESCO au patrimoine mondial, ils n’ont pas hésité à donner de leur temps pour initier de jeunes chanteurs et même des chorales aux différentes formes traditionnelles du chant corse.
Le trio tient à exprimer également par des chants qui sont ses propres créations le vécu quotidien de leur île, sans oublier de porter un regard attentif sur les évènements de chaque jour que vivent ailleurs dans le monde d’autres peuples.
Les instruments de musique qui accompagnent les voix varient en fonction des concerts, cependant guitare, cetera, violon, accordéon reviennent le plus souvent. Divers autres petits instruments à vent de fabrication artisanale peuvent intervenir selon la couleur qu’on veut donner au chant.

C’est ainsi que MERIDIANU obtient la reconnaissance de la communauté musicale et le succès lors de ses concerts au contact d’un public qui, d’année en année, lui est toujours plus fidèle.

 http://www.meridianu.com/polyphonie-corse/

 

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page