A L’ASSAUT DES NUAGES AVEC A TYROLIANA

6051_1171033043429_1456096824_454665_3304990_n

A Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, au départ du sentier qui longe le Cavu, le parc Aventure A Tyroliana comblera toutes vos envies d’aventure et de sensations fortes. Venez découvrir le plaisir d’évoluer en hauteur, d’arbre en arbre, dans un cadre majestueux avec des paysages à vous couper le souffle.

Enfants dès 3 ans ou sportifs chevronnés, faites une halte sportive dans ce cadre idyllique à mi-chemin entre mer et montagne.

Plusieurs sentiers de randonnée familiale ou sportive s’offrent à vous au départ du parc aventure, avant un arrêt fraîcheur dans les vasques naturelles du Cavu.

Interview de Jean-José et Cédric, associés au Parc aventure A Tyroliana

Bonjour Jean-José et Cédric. Tout d’abord, merci de nous consacrer un peu de temps pour cette interview. Pouvez-vous nous présenter le parc aventure A Tyroliana?

Aujourd’hui le parc A Tyroliana, c’est 130 ateliers, 8 parcours dont 2 parcours baby… des ateliers à plus de 25 mètres de haut, un snack, une crêperie, un grill, tout ça ouvert du 1er Avril au 31 Octobre ! Au départ du parc, vous avez également la possibilité de faire du VTT, de la randonnée, ou encore du Canyoning…

Pouvez-vous nous parler du Big Air bag ?

Comme son nom l’indique, c’est un matelas géant gonflable qui permet aux amateurs de se jeter d’une hauteur de 4à 8mètres de haut… sensations garanties ! Ce big air bag est unique en Corse !

Pouvez-vous nous parler du baby parc ?

Nous avons deux baby Parc pour les enfants de 3 à 8 ans, des ateliers à partir d’1 m du sol jusqu’à 2m. Les enfants doivent être accompagnés par des adultes . En bref, ce sont des ateliers « comme les grands », mais adaptés aux tout petits !

Qu’est-ce qui vous adonné l’idée de créer le parc aventure ?

L’idée m’est venue lors d’une escapade à Travu, ou nous avons testé une via ferrata à Chisa. On s’est dit que l’on pourrait tout à fait faire la même chose sur des arbres et dans le paysage exceptionnels de la vallée du Cavu !

Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?

La création, l’aménagement et la conception jusqu’à la réalisation, c’est ce qui me passionne !

Les normes de sécurité sont-elles importantes ? 

Oui, il y a de nombreuses normes de construction et d’exploitation.

Il y a plusieurs types de contrôles journaliers, annuels et périodiques.

Un cabinet de contrôle affilié vient chaque année vérifier les normes de sécurité sur l’ensemble du site. Les contrôles journaliers et périodiques sont plus contraignants, mais indispensables pour le bon fonctionnement du parc !

Un contrôle phytosanitaire est également réalisé tous les ans. Il est basé sur la résistance des arbres et sur leur éventuelle détérioration.

Qu’est-ce qui vous motive ?

Le challenge, être précurseur dans certains domaines, essayer de créer des activités dont la pratique est inexistante dans la région.

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Beaucoup d’idées à court et moyen terme, mais le nerf de la guerre, c’est l’argent, donc il faut être patient….

Enfin, en quelques mots, votre philosophie ?

Ne jamais aller à l’encontre de mère nature, mais plutôt être en harmonie avec elle. On doit s’adapter aussi aux aléas climatiques. La nature peut être très furieuse et en même temps très fragile, il faut donc la protéger, essayer de développer un éco-tourisme et responsabiliser nos concitoyens, mettre en avant le potentiel de cette vallée par la connaissance de son histoire. Nous avons d’ailleurs créé une association dans ce sens, mais ça, c’est une autre histoire !

Pour tout renseignement : 04 95 21 78 04

Ouvert toute l’année

Poghju di u pinu, route de tagliu-rossu

20144 Sainte-Lucie de Porto-Vecchio

www.atyroliana.com

Jeanjo.corona@orange.fr

6051_1171044683720_1456096824_454783_2084366_n  IMG_2616V2

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page