Journée des accompagnateurs en montagne corses – Sortie gratuite avec Trekors dimanche 24 mars 2019

Image à la une

La Journée des Accompagnateurs en montagne corses, pilotée par le Syndicat national des Accompagnateurs en Montagne, vise pour la troisième année consécutive à mettre en valeur l’activité d’accompagnateur en montagne (AeM) corse auprès du grand public, et l’activité de randonnée au sens large.

Dans ce cadre, Julie et Benjamin de Trekors vous proposent une découverte contes et randonnées sur le Sentier du Patrimoine de Serra Di Scopamène dimanche 24 mars 2019.  Inscription obligatoire auprès de Julie au 06 84 44 71 66 ou par email montagnetrekors@gmail.com.

Au programme :

À 14h30 : RDV à l’entrée du village de Serra Di Scopamène, au dessus du Moulin (côté Sorbollano), pour entendre l’histoire de la châtaigne et des contes locaux sur le sentier du patrimoine. Une véritable incursion au cœur d’un village typique avec église, fontaines, moulin et séchoir à châtaigne : découverte du patrimoine bâti. La sortie est accessible à tous – Personnes à mobilité réduite (nous avons 3 joëlettes), famille, débutants.

À 16h : pour ceux qui le souhaitent, on sort du village pour une belle montée à travers une forêt de chênes verts jusqu’à un petit sommet panoramique abritant les vestiges de maisonnettes datant de l’âge du bronze et un château médiéval avec vues splendides sur l’Alcudina et Bavella et toute la vallée du Rizzanese et même sur la Sardaigne….pour les personnes à mobilité réduite la montée se fera par le mare a mare sud et nous retrouverons l’autre groupe à un col pour une descente sur un ancien sentier de transhumance : à 18h pour trinquer ensemble (prévoyez un petit spuntinu à partager)
Retour vers 19h à la frontale!
Inscription obligatoire auprès de Julie au 06 84 44 71 66 ou par email montagnetrekors@gmail.com.

Affiche journée des acc en montagne corse 23 et 24 mars

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page