Isulatine en concert – Jeudi 14 Juin 2018 à la Chapelle de Pinarello

Image à la une ISULATINE

ISULATINE sera en concert Jeudi 14 Juin à 21h00  à la chapelle de Pinarello

Entrée 15 € , gratuit – 12 ans

 Né de la passion commune pour le chant, le groupe vocal ISULATINE réunit cinq chanteuses, Antoinette D’AngeliPascale Landolfini, Marilyne Pietrucci, Elisabeth Volpei, Laure Degiovani et un guitariste Jimmy Ronchi. Il fait partie des formations musicales qui représentent avec force la sensibilité du chant polyphonique corse au féminin. Si leur répertoire comprend des morceaux traditionnels, leur démarche artistique est surtout dirigée vers  la création.
Cet éclectisme voulu et cultivé est omniprésent dans leur premier album « Sogni d’Aprile », paru en 2006.
 » Notre attachement envers notre terre se traduit par l’ensemble de l’album, voulant ainsi, en toute humilité, créer un lien fort entre notre tradition, des chants qui seront toujours ancrés en nous et une créativité constante en langue corse. »

Avec, à leur actif, un grand nombre de scènes en Corse, cette formation est aussi l’ambassadrice de la culture insulaire avec de multiples prestations : Au Tremplin des Polyphonies de Laas, au Festival de Musique de Toulon, au Festival Varois du Revest, en Ariège au Festival voix, en Espagne au Festival Emociana!!!Mujer et Los Sonidos de la de la Biodiversidad, un été à Bourges, au Festival A Voix Haute à Bagnères de Bigorre, au Festival CAPESTRAN à Binic, au Festival de polyphonies en Haute Vallée  de l’Aude,  au Festival Eclats de Voix à Mauléon, Les saisons de la culture à Saint Palais, In Musica en Aubrac à La Garde, Collégiale de La Romieu, au Printemps des Poètes à Biarritz, Festival Mots et Images à Sospel…

Découverte  du Printemps de Bourges 2005 représentant la région Corse, invité vedette du Grand Festival Breton Kan Al Loar, y partageant la scène avec Gilles Servat, présente aux côtés de Canta u Populu Corsu au Bataclan à Paris, en duo à la salle des étoiles de Monaco avec Patrick Fiori pour l’émission « Roberto  Alagna chante Noël », avec Patricia Kass dans l’émission «  Les copains d’abord », le groupe ISULATINE est aujourd’hui une formation décrite comme une valeur sûre de la tradition polyphonique Corse. D’un public curieux aux inconditionnels infiniment respectueux, ISULATINE a gagné les cœurs.

 Avec, en 2008, leur album « Sumena Amore », la grâce des voix rencontre les superbes poésies de Paulu Santu Parigi, Mattea Casanova, JC Acquaviva et les belles mélodies d’ Antoinette D’Angeli, Elisabeth Volpei, Jacques Nobili et François Paolini. Dans cet opus, les interprétations  montrent combien  la création polyphonique continue à se renouveler et à explorer de nouvelles formes artistiques.

 Aujourd’hui, après sa participation à l’album « Mezu mezu », ainsi qu’un duo sur le Cd de Julie Zenatti « Méditerranéennes », Isulatine prépare son nouvel album et poursuit sa démarche artistique mêlant chants polyphoniques à capella ou accompagnés d instruments.

En  2008, ISULATINE a créé le Festival de femmes Femin’arte offrant aux femmes artistes une scène de partage et d’expression.

 Ne manquez pas ces Voix, elles vous iront droit au coeur.

Photo

 

 

 

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page