Ateliers Eveil pour les enfants de 4-5 ans à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Image à la une

Sport’BONHEUR propose des ateliers EVEIL dispensés par une animatrice diplômée, pour les enfants de 4 à 5 ans à l’Espace Culturel Communal de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Danses, jeux, ballons, musique, expressions théâtrales, premières bases techniques et artistiques sont proposées pour solliciter l’équilibre, le rythme, la latéralisation, la connaissance de l’espace, la coordination instinctive, la mémoire, l’écoute,… et le partage avec les autres, mais avant tout … le jeu … pour  réveiller la sensibilité réceptive et créative.

Renseignements :  06 26 26 83 46

Atelier : Éveil

 Objectifs : Par le biais de jeux, les séances ont pour objectif de solliciter :

  • la proprioception, coordination ( agilité, adresse, équilibre)
  • l’expression ( surtout corporelle mais aussi verbale ), la communication
  • le respect des règles et des autres ( qui dit jeu dit règle)
  • la capacité à se détendre, se calmer et se concentrer

Des mises en situations variées vont faire appel à diverses capacités et donc permettre à tous les enfants avec leurs différences, d’y trouver la réussite et la créativité à un moment ou à un autre…

La séance : 

Déplacements, roulades, équilibres, assouplissements, ballons petits et gros, lancers, cibles, devinettes, mime, danse, rythmes, création d’histoires, fabrication de parcours et cabanes….

Régulièrement sont proposés des exercices de yoga pour enfants.

Dans un même atelier, les activités sont diversifiées en fonction de la participation et disponibilité des enfants après une semaine d’école…

Aucun commentaire, rédigez le premier !

Répondre

Retour en haut de page